Nos Valeurs

    THE WORLD'S FINEST UNDERWEAR<br /> Handmade in Switzerland since 1871

    Dialogue intime entre peau et tissu

    Une qualité supérieure qui parle d’elle-même 

    Dès le premier effleurement, les matériaux précieux et l’artisanat de haut rang transmis de génération en génération parlent directement à notre peau. La qualité unique est perceptible immédiatement par tous nos sens. Les détails et les coupes passent et repassent entre nos mains où ils bénéficient d’une attention constante et marient perfection esthétique et toucher incomparable.

    La finesse des tissus et matériaux est unique. Zimmerli transforme uniquement des matériaux de la plus haute qualité. Les coupes exigeantes, parfaites jusque dans le moindre détail, assurent un excellent maintien. Les coutures très fines et invisibles procurent à la peau un confort absolu.

    Les matériaux les plus fins 

    Un tissu dont chaque fibre est un pur enchantement

    Pure soie grège, laine mérinos et coton sont les matières naturelles précieuses sur lesquelles Zimmerli s’appuie depuis 1871. Seules les meilleures et les plus onéreuses des matières premières ont ici droit de cité. Un des cotons les plus rares provient des Indes occidentales où il est cueilli à la main. Sa qualité est exceptionnelle. Même les collections Basic ne pèchent pas par manque de raffinement: chaque récolte est contrôlée minutieusement et seules les fibres de coton les plus longues sont filées pour donner naissance aux tissus les plus raffinés. Grâce à la mercerisation, procédé d’ennoblissement du tissu, la fibre absorbe davantage d’humidité et acquiert un magnifique brillant. Chez nous, innover signifie conserver une proximité constante avec la nature en lui associant des technologies modernes. Les matières comme le MicroModal et le Lyocell sont fabriquées à partir de fibres de hêtre, de pin ou d’eucalyptus. La respirabilité naturelle du bois confère aux fibres mélangées leur grande polyvalence. Nous nous procurons les dentelles et les imprimés auprès d’entreprises artisanales se consacrant corps et âme à ces éléments décoratifs raffinés. 

    Fabriqué à la main

    Chaque article est une pièce unique

    Le toucher exceptionnel des matériaux et les coupes épurées et filigranes des modèles sont inimitables. Seuls l’amour du détail et une attention de tous les instants de la part d’artisans expérimentés permettent d’atteindre un tel niveau de qualité. Pour Zimmerli, le travail artisanal représente bien plus que le fait de mettre uniquement l’accent sur le produit. Des artisans satisfaits exerçant leur métier avec dévouement créent ce qui est impossible aux seules machines. Croquis, découpe, couture, contrôle, emballage: chaque étape de fabrication est réalisée à la main. Des métiers à tisser et machines à tricoter traditionnels surgit ce qui fait la spécificité de Zimmerli: une lingerie précieuse constituée de pièces uniques.

    Un purisme intemporel

    Les formes pures résistent au passage du temps...

    À l’époque de la production industrielle de masse, porter des tissus raffinés et de la lingerie fabriquée à la main est plus que jamais un luxe. Les vêtements indémodables sont tout aussi rares et souvent recherchés en vain. Le temps passe, les modes vont et viennent, et l’enthousiasme des débuts survit rarement à la durée. Zimmerli ne laisse pas prise au court terme et fabrique des classiques indémodables. Maintien, forme, tissu et look tiennent les promesses faites dès la première rencontre. Pour nous, c’est là l’essentiel: rien ne sert d’en faire trop. Voilà comment créer un très beau lien entre les générations de nos parents et grands-parents et nous – notre lingerie incarnant encore aujourd’hui esthétique épurée et qualité. La collection Basic est complétée par des créations saisonnières très vivantes dont les signes distinctifs et les imprimés pleins de fraîcheur mettent de la couleur dans l’existence.

    La tradition, histoire vivante

    Tout a commencé avec Pauline

    L’entrepreneur Johann Jakob Zimmerli s’est-il jamais douté que sa femme Pauline allait fonder une entreprise de tradition lorsqu’il l’envoya à Bâle en 1871? Pauline devait y apprendre à utiliser les machines à tricoter, qui venaient d’être inventées. Elle s’y employa avec grand succès et posa la première pierre d’une entreprise familiale qui non seulement assura l’existence de la famille Zimmerli mais signa aussi le début d’une histoire à succès mondiale. En inventant la machine à tricoter à double fonture et en lançant la fabrication de tissus côtelés, Pauline Zimmerli posa les jalons de toute une branche industrielle. La réputation de son ambassadrice ouvrit la voie à la lingerie fine et Zimmerli reçut plusieurs médailles d’or. Le nom de Zimmerli a su conserver le lien à ses origines à travers des périodes troublées et des phases d’austérité. Nous sommes fiers de cette histoire personnelle si mouvementée et de faire plus que jamais l’unanimité en proposant la lingerie la plus fine au monde.